Nouveaux modèles CB500

 

Nouvelles couleurs et nouveaux graphiques pour les versions 2021 des CB500F, CBR500R et CB500X
-Homologation Euro 5
-L'analyse démographique des clients montre leur succès auprès du grand public des amateurs de nus, de sports et de crossover.
-Depuis leur introduction en 2013, plus de 92 000 unités ont été vendues en Europe.

Honda présente les versions 2021 de sa gamme de motos 500cc. Ils se distinguent par de nouvelles couleurs et de nouveaux graphiques, tandis que d'un point de vue technique, ils reçoivent l'homologation Euro5. Ils seront disponibles auprès du réseau officiel de concessionnaires Honda à partir de l'automne 2020.

La CB500F nue sera également disponible en Suisse dans une nouvelle couleur Candy Caribbean Blue Sea, tandis que la CBR500R sportive recevra des retouches au niveau des graphiques et du logo qui soulignent son appartenance à la noble lignée des motos carénées de Honda. Enfin, le crossover CB500X est doté d'un cadre de tige de selle rouge, un hommage à l'allure du maxi-douro Africa Twin.

L'étude de marché menée par Honda sur la composition de sa clientèle montre l'attrait que présentent ces trois motos pour un large éventail de clients. 46 % des propriétaires de CB500F et 29 % des propriétaires de CBR500R l'ont achetée comme première moto, dont 30 % et 35 % respectivement ont moins de 24 ans, ce qui montre à quel point ces deux modèles sont importants pour faire entrer de nouveaux pilotes dans le monde fabuleux du deux roues. En revanche, 90 % des acheteurs de CB500X sont des motards expérimentés, ce qui démontre que ce crossover compact de style aventure, avec une suspension surdimensionnée et une roue avant de 19 pouces, est considéré comme une moto totale, même par les motards les plus expérimentés.

Ces trois modèles, amusants, attrayants mais aussi économes en carburant et en frais d'exploitation, ont une puissance maximale de 48 ch (35 kW).

Le passage à l'homologation Euro5, en vigueur depuis le 1er janvier 2020 pour les nouvelles homologations, n'est pas seulement un acronyme sur le certificat d'immatriculation, mais le résultat d'un travail de réglage et d'ajustement : par rapport à la précédente Euro4, les émissions de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures imbrûlés et d'oxyde d'azote sont réduites de manière drastique, un contrôle plus précis de la non-inflammation et une limite pour les particules fines sont introduits.

Honda a vendu plus de 92 000 de ses 500cc depuis 2013, date à laquelle elles ont été introduites sur le marché. Chacun d'entre eux occupe une place spécifique dans la vaste gamme de motos Honda. La CB500F nue est préférée par 48% des acheteurs, la CBR500R sportive par 18%, tandis que les 38% restants sont l'apanage du crossover CB500X.

Avec leur taille compacte et leur moteur généreux, vif mais facile à manipuler, les 500cc de la gamme de motos Honda sont le choix idéal pour sauter de 125cc, apprendre à rouler, se remettre sur deux roues après une pause plus ou moins longue, mais aussi pour les pilotes expérimentés qui veulent des motos plus simples, plus faciles et moins chères à manipuler. Il y a une Honda CB500 pour tout le monde !